Le ressentez-vous? Nous sommes à un carrefour. Conscient ou pas, nous y sommes. Le temps des humains a commencé. Un temps où nous apprenons a distingué l’égarement qui nous a conduits au bord du gouffre et le discernement qu’il nous faut pour faire volte face. Combien diront qu’il est trop tard pour changer un monde aussi mal barré? Pourtant, ce fatalisme s’appuie sur des données incomplètes. Qu’en serait-il si nous découvrions que l’humanité a été bernée?
Bien sûr, d’un point de vue rationnel, il est difficile de démontrer la présence d’un élément perturbateur qui aurait conspiré dans l’ombre pour nous maintenir en servitude. Par contre, si nous sommes authentiques face aux évènements, il est clair que leur tournure est loin de servir nos intérêts communs. Au contraire, il semblerait que nous soyons plus divisés que jamais.
Se pourrait-il que l’aboutissement ultime de cette situation renferme une opportunité pour la découverte et la réconciliation. En définitive, peu importe la cause de nos troubles, la solution se trouve encrée en nous même, en notre habilité à prendre en charge notre situation.
Une opportunité pour l’expression infini d’une intelligence qui s’invente un parcours à la mesure d’un inconnu palpable uniquement par l’amour inconditionnel. N’attend pas de savoir, agit maintenant, tu comprendras plus tard, mais surtout, sache que tes erreurs comptent parmi les vertus que tu trouveras enfoui dans l’ombre qui se dissipe par ta volonté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire